L’équipe Iziflux travaille sur une nouvelle version Iziflux depuis plusieurs mois. La solution Iziflux évolue donc en 2016 ! De nouvelles fonctionnalités sont déjà en place et des nouveautés sont à prévoir en cours d’année.

Tout d’abord, l’ergonomie de l’interface change. De nouvelles couleurs, une nouvelle arborescence, davantage d’explications, tout a été mis en place afin de faciliter l’utilisation de l’outil et vous faire gagner du temps.

1

Quels sont les évolutions en termes de fonctionnalités ?

>Création automatique des flux dans l’interface

Vous aurez désormais la possibilité de créer vous-même vos flux produits à destination des places de marché et comparateurs de prix. Nous sommes compatibles avec l’ensemble des supports français.

En 1 clic, créez votre catalogue produits.

2

 

>Identification des références non intégrées et aide à la correction

Une fois votre catalogue créé, nous vous indiquons quelles références ne seront pas intégrées. Pourquoi ? Chaque support dispose de spécificités techniques qui lui sont propres.

Certaines (quasiment toutes !) exigent les codes EAN,  d’autres souhaitent un format de photo en 1000X1000 etc.

Nous portons donc à votre connaissance, par support, les références qui doivent être retravaillées et la cause de leur non intégration. Vous avez la possibilité de procéder à leur optimisation directement sur l’interface.

>Suivi de l’intégration de vos produits

A la suite de la création du flux produits, nous vous indiquons quelles références sont intégrées, lesquelles sont à optimiser afin d’améliorer leur indexation, ou le cas échéant, lesquelles sont en anomalie.

>Davantage d’informations sur vos partenaires

>Catégorisation automatique par référence ou par gamme

Vous le savez, l’arborescence de vos produits sur votre site ne correspond que rarement au thésaurus des supports de diffusion.

3

Vous avez intégré sur votre site, par exemple, vos baskets dans chaussures>homme>baskets et la place de marché LaRedoute les a intégrées dans chaussures>chaussures homme>baskets basses

Vous devez donc faire correspondre vos gammes avec celles des supports.

Iziflux facilite la catégorisation de vos gammes mais aussi de vos références.

 

 

>Gestion des attributs (par famille, par gamme et par article)

Certaines places de marché comme LaRedoute, Delamaison, Menlook, Boulanger, … vont plus loin qu’une simple catégorisation par gammes. Elles demandent la catégorisation de vos références par attributs (de 1 à plus de 15 pour certaines).

Dans la nouvelle interface Iziflux, nous vous offrons la possibilité de gérer les attributs de chaque support par famille, par gamme ou par article et vous « facilitons » le travail….

4

>Gestion simplifiée des règles

Afin de faciliter la gestion de votre catalogue, vous avez la possibilité de mettre en place des règles de gestion et de rentabilité « simples » ou « avancées ».

Excluez facilement les « produits ayant un stock<0 », « les produits ayant un descriptif vide » « les produit ayant généré plus de x clics sans chiffre d’affaires » « les produits ayant un prix de vente < à x€ »…

Gérez votre catalogue produits en tenant compte de vos stocks mais aussi de votre rentabilité.

 

5

Bien évidemment, vous continuez à bénéficier des fonctionnalités déjà en place comme la gestion des commandes marketplaces directement dans l’interface, les rapports d’analyse comparateur de prix, l’optimisation de vos fiches produits, la sélection et désélection de vos références, la gestion de vos codes EAN etc.

Comment allez-vous être basculé sur cette nouvelle interface ?

Toutes les fonctionnalités qui existent seront transposées sur cette nouvelle version d’Iziflux. Nos équipes vont vous permettre de basculer de la façon la plus transparente qui soit. L’objectif est de vous faire gagner du temps.

Nous allons migrer vos données (commandes, clics, règles, optimisations, sélections) sur la nouvelle version Iziflux. Vos flux seront recréés selon les nouvelles versions. Nous vous demanderons de contrôler par vous-même que tout est conforme à l’ancienne version. En effet, vous connaissez votre catalogue et vos paramétrages mieux que quiconque.

Nous vous expliquerons comment communiquer les nouvelles urls de flux aux supports et comment modifier vos modules et tags si besoin.

Afin de procéder en douceur et au vu de nos plannings, nous allons lisser les bascules sur plusieurs semaines.

Bien évidemment, un chargé de comptes vous contactera en amont et fixera une date de bascule avec vous.

Rassurez-vous nous mettons tout en œuvre afin de faciliter la prise en main de notre nouvelle version dont le fonctionnement global reste le même. Des tutoriels seront à votre disposition ainsi que notre support client.