Quels produits reconditionnés peut-on retrouver sur la marketplace Back Market ?

Contrairement aux idées reçues, le reconditionnement de produits ne concerne pas seulement les articles informatiques ou les téléphones. Le reconditionné inclut de nombreuses catégories de produits, allant des aspirateurs aux laves linge en passant par les rasoirs ou encore les appareils photo … La marketplace Back Market entend faciliter l’accès aux acheteurs à l’ensemble de ces produits.

De par son créneau, Back Market est une marketplace de lutte contre l’obsolescence programmée : en allongeant la durée de vie des appareils déjà en circulation, la marketplace entend lutter contre la surproduction et ses effets néfastes sur l’environnement.

Quelle est la différence entre les produits dits d’occasion et ceux reconditionnés proposés sur la marketplace Back Market ?

Quelle est la différence entre les produits dits d’occasion et ceux reconditionnés proposés sur la marketplace Back Market ?

Le seul point commun entre ces deux catégories de produits est qu’il s’agit dans les deux cas d’appareils ayant déjà servi. Mais dans le cas d’articles reconditionnés, ces derniers auront préalablement été vérifiés et remis en parfait état dans une usine, avant d’être ensuite mis à la vente sur la marketplace Back Market. L’article reconditionné aura comme avantage d’être proposé à un prix avantageux, en plus d’être d’excellente qualité.

Comment vendre sur la marketplace Back Market ?

Quels sont les différents critères d’états de produits à renseigner sur la marketplace ?

Afin d’optimiser la vente de son inventaire sur Back Market, il est nécessaire de définir vos produits selon les 4 critères d’états de produits définis par la marketplace.

Reconditionné / Occasion « très bon »
Reconditionné / Occasion « bon »
Reconditionné / Occasion « correct »
Stallone

Quelles autres catégories sont à renseigner pour vendre vos articles sur la marketplace Back Market ?

 

Plusieurs champs doivent également être renseignés lors de la publication de votre inventaire sur la marketplace Back Market, particulièrement concernant la vente de produits reconditionnés :

  • la garantie de l’inventaire : elle est de minimum 12 mois sur la marketplace Back Market
  • la personnalisation des commentaires vendeur, qui comprend les les informations sur les détails de vos produits et de votre offre

Quelles sont les spécificités de la marketplace Back Market ?

 

La marketplace Back Market gère principalement son catalogue de produits à partir des identifiants Back Market : Back Market ID plutôt qu’à partir de codes EAN.  Ces identifiants sont à récupérer à partir du support Back Market.

 

À la différence des autres marketplaces, la vente sur Back Market nécessite la mention de la « buy box ». Sur chacune des fiches produits, seule l’offre comportant la « buy box » est visible par l’acheteur.

À partir du back office Back Market, les vendeurs ont la possibilité de modifier manuellement les prix de leurs articles en fonction de la recommandation du système « buy box ». Cette modification ne peut intervenir que dans la limite d’une fois par heure, cette restriction étant imposée par la marketplace.

Quels vendeurs peuvent prétendre à la vente de leurs produits sur la marketplace Back Market ?

Quels contrôles sont mis en place par la marketplace Back Market pour garantir des bonnes performances de ses vendeurs ?

Pour intégrer la marketplace Back Market, les vendeurs doivent d’abord passer par un rigoureux processus de sélection.

Ses activités et “processus qualités” seront vérifiés preuves à l’appui, avant que lui soit attribué le “Back Label” lui permettant de vendre ses produits sur la marketplace.

Au final, c’est en moyenne seulement un marchand sur trois souhaitant rejoindre Back Market qui sera approuvé et pourra intégrer la marketplace.

Quels contrôles sont mis en place par la marketplace Back Market pour garantir des bonnes performances de ses vendeurs ?

 

Une fois le “Back Label” obtenu et leur inventaire intégré, les vendeurs sur la marketplace Back Market sont sujets à de nombreux contrôles qualités afin de garantir la qualité des produits proposés sur la plateforme.

 

La marketplace traite ainsi quotidiennement des milliers de données relatives à la qualité des marchands, depuis les retours clients ultra détaillés à la surveillance en temps réel des cas SAV.

 

Ces données quantitatives sont complétées par la marketplace Back Market par des dizaines de commandes mystères, effectuées chaque semaine par les experts en électronique de la marketplace, permettant de vérifier la qualité des produits mis en vente par les vendeurs sur la marketplace. Si le score de qualité d’un marchand apparaît comme étant en baisse, une surveillance sera mise en place par Back Market, voir une exclusion de la marketplace dans le cas de détection de problèmes.

Pourquoi choisir Iziflux pour la gestion de votre inventaire sur Back Market ?

La vente de produits reconditionnés est l’objet d’une forte concurrence.

Notre solution Iziflux vous propose une gestion optimisée et complète de votre inventaire sur la marketplace Back Market :

  • L’adaptation de vos fiches produits aux normes de la marketplace
  • L’ajustement automatique des prix de vente de vos produits
  • Le suivi et la gestion de vos stocks et commandes

 

Découvrez la marketplace Back Market : https://www.backmarket.fr/fr-fr

Démarrez votre essai gratuit

Profitez dès maintenant d'un essai gratuit et sans engagement durant 60 jours afin de tester notre solution !

100% compatible

Avez vous trouvé ce contenu utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Total des avis 52

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis