Quels sont les commissions et les frais pour vendre sur la marketplace Ebay ?

Contrairement à Amazon, eBay n’exige pas de frais de vente, ni de frais de gestion. Elle demande plutôt des frais d’abonnement, des frais d’insertion des annonces et des frais d’options ou d’outils. Et son abonnement se décline en 3 formules dont : une boutique basique à 19,50 euros par mois avec 300 annonces, une boutique à la une à 39,50 euros par mois avec 10 000 annonces et une boutique premium à 149,50 euros par mois avec des annonces illimitées.

Si les vendeurs dépassent donc le nombre d’annonces prévues pour chaque boutique, ils doivent payer des frais d’insertion d’annonce. Et eBay permet aussi aux vendeurs disposant du statut « top fiabilité » de bénéficier d’une réduction de 10% sur les commissions.

Quels sont les commissions et les frais pour vendre sur la marketplace Cdiscount ?

Sur Cdiscount, les commissions sont aussi intéressantes. Cette place de marché ne prend effectivement que des frais d’abonnement et des frais de commission. Et son abonnement est fixé à 39 euros par mois, tandis que ses frais de commission varient en fonction du type et de l’état du produit.

A titre d’illustration, la commission qu’elle prévoit pour les bijoux neufs par exemple est de 20% et pour les bijoux non-neufs 22%.

Quels sont les commissions et les frais pour vendre sur la marketplace Rakuten ?

Pour ce qu’il en est de Rakuten, elle applique trois types de frais relatifs à une vente, dont : l’abonnement, la commission et les frais de gestion. L’abonnement se décline en 4 offres : classic à 39 euros par mois, advanced à 99 euros par mois, premium à 299 euros par mois et absolute à 499 euros par mois.

Et les frais de gestion varient en fonction du prix de l’article vendu. Si ce dernier est inférieur ou égal à 10 euros, les frais de gestion est de 0,15 euro et plus le prix est élevé, plus les frais de gestion augmentent.

Quels sont les commissions et les frais pour vendre sur la marketplace Fnac ?

En ce qui concerne la Fnac, elle fonctionne comme Cdiscount puisqu’elle prend deux types de frais liés aux ventes, dont : l’abonnement et la commission. Son abonnement est aussi fixé à 39 euros par mois et ses frais de commission dépendent de la catégorie et de l’état du produit vendu.

Ainsi, s’il s’agit par exemple d’un téléviseur neuf, la commission est de 6%. S’il s’agit en revanche d’un téléviseur reconditionné ou d’occasion, la commission est de 10%. Pour les outils de bricolage neufs, la commission est de 12% et pour les outils de bricolage de seconde main, la commission est de 15%.

Quels sont les commissions et les frais pour vendre sur la marketplace Darty ?

Par ailleurs, il est à savoir que Darty exige les mêmes commissions que Fnac. En fait, c’est une marketplace française qui appartient au même groupe que Fnac et qui est l’un des leaders du e-commerce en France. Elle est surtout connue pour vendre du petit et du gros matériel électroménager, mais elle est également active dans d’autres catégories du genre meubles, jardin, jouets et accessoires de sport.

La commission pour les gros électroménagers neufs chez elle est de 7% et pour les gros électroménagers d’occasion est de 10%. Pour les petits électroménagers neufs, le pourcentage par article vendu est de 8% et pour les petits électroménagers d’occasion, ce dernier est de 10%.

Quels sont les commissions et les frais pour vendre sur la marketplace Rueducommerce ?

Sur Rue de Commerce, il n’y a qu’un seul type d’abonnement, celui qui est fixé à 40 euros par mois. Par contre, il y a deux types de commissions, dont les commissions pour les produits neufs et les commissions pour les produits d’occasion.

Il convient de noter que cette marketplace est spécialisée dans les segments High Tech, petit électroménager, gros électroménager et meubles et le pourcentage de ses commissions varie entre 5% et 16,5%.

Elle exige aussi des frais de gestion de 0,25 euro pour les produits de moins de 100 euros ; de 0,50 euro pour les produits de 100 à 199,99 euros ; de 1 euro pour les produits de 200 à 299,99 euros et de 2 euros pour les produits de plus de 300 euros.

Démarrez votre essai gratuit

Profitez dès maintenant d'un essai gratuit et sans engagement durant 60 jours afin de tester notre solution !

100% compatible