L’analyse et l’optimisation de votre flux Cdiscount

Une fois la catégorisation automatique réalisée et la création de votre flux Cdiscount faite, vous devez analyser et optimiser ce flux afin de conclure des ventes sur la marketplace. Nous vous proposons aujourd’hui de suivre les étapes afin d’améliorer votre flux Cdiscount et de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre plus !

Analyser le flux Cdiscount

Pourquoi analyser le flux produit Cdiscount ? C’est simple, vous devez à présent analyser votre flux afin d’améliorer sa qualité et augmenter le nombre de produits pouvant être envoyés à Cdiscount.

analysefluxcdiscount

Cliquez ensuite sur le bouton « analyser ce flux »

analysefluxcdiscount1

S’affiche ensuite l’analyse précise de votre flux Cdiscount.

analysefluxcdiscount3

Dans cette copie d’écran qui représente votre interface Iziflux une fois que vous avez choisi d’analyser le flux Cdiscount, vous voyez apparaître différentes colonnes chacune ayant des caractéristiques spécifiques pour vous aider à optimiser votre flux.

La première colonne représente les champs en erreur ainsi que le caractère obligatoire ou facultatif de traiter l’erreur pour Cdiscount. Ensuite, la colonne « information » vous permet de comprendre quelle est la définition du champ. La 4ème colonne vous permet de visualiser le nombre d’articles à corriger pour chaque erreur. Afin, notre gestionnaire marketplace vous propose dans la dernière colonne des actions pour corriger les erreurs.

  • Vous pouvez choisir de télécharger la liste des erreurs

analysefluxcdiscount4

  • Vous pouvez désactiver ces produits afin de ne pas les envoyer à Cdiscount

analysefluxcdiscount5

Optimiser son flux produit pour vendre sur Cdiscount

Vous pouvez optimiser ces produits afin de les envoyer à Cdiscount

analysefluxproduitcdiscount6

Une liste déroulante est mise à disposition pour optimiser les articles en renseignant les valeurs manquantes ou en indiquant à Iziflux où récupérer les bonnes informations.

analysefluxcdiscount7

  • Vous pouvez également directement saisir une valeur

analysefluxcdiscount7

Faites le nécessaire pour les autres champs et attendez la prochaine mise à jour d’Iziflux pour que les modifications s’appliquent afin de faire à nouveau une analyse. Après la mise à jour suivante d’Iziflux, vous pouvez refaire l’analyse pour voir si les modifications ont bien été prises en compte.

Vous avez donc terminé d’analyser et de corriger les flux afin qu’un maximum de produits puissent être envoyés à votre partenaire. Vous pouvez également améliorer la qualité de votre flux en renseignant les champs facultatifs ou conseillés.