La catégorisation automatique pour vendre sur Cdiscount

Découvrez dans cet article comment créer un flux pour la place de marché Cdiscount.

cnova-cdiscount

Vendre sur Cdiscount : les pré-requis

Dans un premier temps il est nécessaire d’avoir un compte vendeur déjà ouvert sur Cdiscount.com et que tout le nécessaire soit validé par leurs équipes. L’accès à ce compte se fait via ce lien : https://seller.cdiscount.com/login.html.

Pour la suite de ces instructions, munissez-vous de vos accès au compte Cdiscount et rendez-vous sur votre interface Iziflux.

La catégorisation automatique pour vendre sur Cdiscount

En vous connectant, vous remarquez que dans l’espace « Informations flux créés », vous n’avez actuellement aucun flux généré pour vos partenaires. Avant d’ajouter des flux, vous devez commencer par faire la catégorisation automatique.

vendresurcdiscount1

La catégorisation automatique va vous permettre de lier vos articles aux différentes catégories de vos partenaires. Vous devez donc vous assurer que vos articles soient apparentés aux bonnes catégories pour une indexation optimale sur le site des partenaires. La fonctionnalité que vous retrouvez sur Iziflux va vous aider à faire ce travail de manière simple et rapide.

La catégorisation automatique est universelle et valable pour tous les partenaires. Ainsi, grâce à cette fonctionnalité vous pourrez faire le nécessaire rapidement et vous libérer d’un lourd travail dû à la grande diversité des valeurs attendues par chaque partenaire.

Comment réaliser la catégorisation automatique pour Cdiscount ?

Dans Iziflux, dirigez vous sur l’onglet « Mes outils » puis le sous onglet « Catégorisation automatique ». Cette fonctionnalité se décline sous deux axes de travail :

  • Par Gamme : selon les catégories (fil d’Ariane) de votre site
  • Par Article : selon chaque article si les catégories de votre site ne sont pas assez précises

vendresurcdiscount2

Catégorisation autmatique par Gammes pour vendre sur Cdiscount

Iziflux va ensuite analyser votre catalogue afin de vous proposer parmi plus de 8000 catégories celles qui conviennent le mieux pour chacune de vos gammes. Cette analyse peut prendre quelques instant, veuillez patientez …

Lorsque l’analyse est terminée, vous êtes actuellement sur la page de gestion de la catégorisation automatique par gammes.

vendreaveccdiscount3

Vérifiez que la catégorie proposée convient pour chaque gamme.

vendresurcdiscount4

Si la catégorie choisie ne vous convient pas ou n’est pas assez précise, l’outil vous propose une liste déroulante avec d’autres catégories retenues.

vendresurcdiscount5

Si à nouveau aucun choix proposé ne convient, vous pouvez parcourir les catégories Iziflux via une recherche par mots clés dans le champ « votre correspondance ».

vendresurcdiscount6

Pensez à tester différents mots clés ou terminaisons pour trouver la meilleure catégorie.

vendresurcdiscount7

Votre choix sera pris en compte après avoir enregistré, faites de même pour les autres catégories de votre site si nécessaire. Enregistrez vos modifications pour terminer votre catégorisation par gamme.

vendresurcdiscount8

Si certaines catégories de votre site ne sont pas assez précises pour être catégorisées ainsi, laissez le choix « Aucun Résultat trouvé ».

vendresurcdiscount9

Catégorisation par Articles pour vendre sur Cdiscount

Pour catégoriser les articles de cette gamme, il faut donc le gérer « Par article » et non « par Gamme »

vendresurcdiscount10

Vous pouvez donc effectuer ici exactement le même travail et ce indépendamment pour chaque article via la recherche « Votre correspondance ».

vendresurcdiscount11

Vous avez donc terminé la catégorisation de l’intégralité de votre catalogue. Vous pouvez commencer la création et l’envoi de votre catalogue à vos partenaires. Dans l’article suivant nous apprendrons donc comment créer un flux pour Cdiscount.