Utilisation du back-office du gestionnaire marketplace

Découvrez ci-dessous les différents onglets de l’interface Iziflux afin de vous familiariser à son utilisation simple et intuitive. En quelques clics vous accédez aux différents fonctionnalité du gestionnaire marketplace.

Accueil du back office Iziflux

L’onglet « accueil » vous permet de retrouver de manière très rapide les chiffres clés du mois actuel. Vous y trouverez également les informations sur vos flux aisi que les articles de notre blog Iziflux. Ces derniers vous tiennent au courant des dernières actualités concernant les marketplaces et les comparateurs de prix.

backofficeizifluxaccueil

Les différents onglets de l’interface du gestionnaire Iziflux

L’onglet « gestion du catalogue » vous permet de gérer facilement vos articles et leurs différentes déclinaisons. Vous pouvez ici les sélectionner ou non et choisir de les diffuser sur certains comparateurs et marketplaces. Faites aussi des modifications pour chaque article, chaque gamme ou chaque marque. En quelques clics vous arrivez à gérer l’ensemble de vos produits et leur diffusion chez vos partenaires.

backofficeiziflux_gestioncatalogue

L’onglet « gestion des règles » et particulièrement intéressant. En effet, il vous permet de gagner un temps précieux en automatisant la diffusion de vos produits. Ainsi, vous pouvez mettre en place des règles vous permettant d’optimiser la diffusion de votre catalogue sur les plateformes e-commerce.
backofficeizifluxcomparateur

L’onglet « mes places de marché » vous donne accès à toutes les commandes réalisées sur les places de marché par les internautes. En une seule interface vous pouvez visualiser l’ensemble des commandes, ce qui est réellement pratique.

backofficeizifluxmarketplaces

L’onglet « Google Shopping » vous facilite la gestion de votre catalogue pour diffusion sur le comparateur de google. Grâce à cet onglet, vous pouvez effectuer le suivi des statistiques et des chiffres clés de votre campagne Google Shopping.

backofficeizifluxgoogleshopping

L’onglet « gestion des attributs » est un précieux atout afin de mettre en place les attributs exigés par certains places de marché. C’est grâce à la gestion de ces attributs que votre catalogue sera intégré au mieux sur les sites. Vous profiterez alors de leur visibilité plus facilement.

backofficeizifluxattributsJPG

L’onglet « mes outils » regroupe un ensemble de fonctionnalités vous permettant d’approfondir l’optimisation de votre catalogue. Ici vous pourrez retrouver par exemple la catégorisation automatique, les imports/exports de catalogue,…

backofficeizifluxoutils

Enfin, l‘onglet « mes flux » vous permet de créer ou de supprimer directement les flux pour vos partenaires. Un système automatique d’analyser et d’aide à l’intégration y est également disponible.

backofficeiziflux_mesflux

Pour une utilisation optimale d’Iziflux

Vous venez donc de découvrir l’interface Iziflux et son environnement. En prenant la main sur Iziflux, vous pourrez donc de manière autonome gérer vos articles pour les différents partenaires et optimiser votre catalogue afin d’améliorer le retour sur vos campagnes de vente. Nous vous conseillons de prendre connaissance des spécificités et des possibilités de chacun de vos partenaires dans le but d’utiliser au maximum les possibilités d’Iziflux.

N’oubliez pas quelques règles importantes :

  • Mémorisez vos accès à Iziflux qui sont au identiques à ceux du support client. Vous pouvez si nécessaire modifier directement votre mot de passe d’accès à Iziflux (sur demande si vous souhaitez modifier le mot de passe du support client) via l’onglet « mes outils » dont le détail est indiqué dans le document dédié.
  • Évitez au maximum de vous connecter et de faire des modifications sur Iziflux durant les heures de mises à jour (3 fois par jour).
  • N’oubliez pas de cliquer sur le bouton de déconnexion à chaque fois que vous souhaitez quitter Iziflux.