Exporter ses produits avec Iziflux et vendre sur Google Shopping

Vendre  sur Google Shopping

Vendre sur Google shopping est tout simplement indispensable pour les ecommerçants

Google Shopping a maintenant un fonctionnement un peu différent. En effet, le comparateur de prix gratuit de Google pendant de nombreuses années est maintenant payant, ce qui est le cas pour tous les moteurs de shopping (ou presque). Google Shopping fonctionne au CPC mais se différencie des autres comparateurs dans le fait que ce CPC soit déterminé à l’enchère sur Adwords comme pour les campagne de liens sponsorisés.

En tant que marchand, vous devez comprendre que si vous souhaitez avoir un positionnement correct dans les résultats du comparateur, vous allez devoir surenchérir sur vos concurrents. Notez également qu’afin d’être présent sur Google Shopping, il est indispensable de posséder un compte Google Merchant Center et un Google Adwords afin de les relier. Cela permet la gestion des campagnes et des CPC comme pour les campagnes de liens sponsorisés SEA sur Google.

Ainsi donc, pour résumer : un compte Google Adwords doit gérer le CPC de vos offres produits. Le catalogue produit lui, est placé sur le compte Google Merchant Center (attention aux erreurs de flux produit qui risqueraient de vous empêcher de diffuser vos produits et de vendre sur Google Shopping). Si les deux comptes sont liés, vous pourrez apparaître dans Google Shopping (si vous payez un CPC plus élevé que vos concurrents bien sûr). Afin de vous aider à vous lancer sur le comparateur de prix un livre blanc a été réalisé. Vous pouvez télécharger le livre blanc Google Shopping librement sur notre blog Iziflux.

Par ailleurs, comme votre présence dépend également du budget de vos concurrents et de leurs enchères, il vous faut quotidiennement optimiser votre campagne google shopping. Pensez-y ! C’est primordial pour garder une bonne visibilité sur le comparateur de prix.

Exporter son catalogue produits pour vendre sur Google Shopping

Vendre sur Google Shopping vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires et de diversifier vos sources de revenus. En ce sens, Iziflux vous aide à fournir un catalogue produit correspondant aux normes et standards de Google Shopping. La solution de gestion de flux Iziflux permet également un suivi de vos performances grâce à une interface très intuitive. Iziflux vous permet donc d’exporter votre catalogue produit sur le moteur shopping Google en vous fournissant un flux 100% adapté et en vous accompagnant tout le long de votre démarche.

vendre sur Google Shopping