Mise en place de votre catalogue produit marketplaces via Iziflux

Une fois que vous vous serez connecté une première fois à votre compte Iziflux via l’interface sécurisé, vous pourrez créer les catalogues produits destinés à vos supports de vente. Vous aurez également la possibilité de vérifier leur conformité grâce à notre gestionnaire de flux.

Création automatique de vos catalogues produits

Afin de vérifier l’état de vos flux, rendez-vous dans l’onglet « mes flux » puis choisissez la catégorie qui vous intéresse.

catalogue-flux-iziflux

Afin d’ajouter un flux « place de marché » par exemple. Cliquez sur « mes flux » puis vous verrez apparaître les marketplaces sur lesquelles vous avez lancé vos ventes grâce au gestionnaire de flux Iziflux et celles qui sont en « off ».

Vous pouvez également vérifier à cet endroit précis à quel stade de traitement se trouve votre flux. Vous pouvez aussi choisir de le visualiser ou de l’analyser. Notez que vous pouvez obtenir des information support à propos des marketplaces sur lesquelles vous ne vendez pas vos produits via ce menu (dernière colonne).

marketplace-flux

En pratique : En un simple clic sur l’interface, vos catalogues sont créés et formatés. A ce moment-là, vous pouvez immédiatement consulter vos catalogues, les analyser afin de mettre en place les corrections, les premières optimisations et suivre l’intégration de vos produits.

Notez que la mise en forme de vos catalogues produits dépend des informations qui sont dans votre « flux source ». Cette mise en forme dépend aussi de celles demandées par les supports de vente, sachant que chaque support de vente à ses propres exigences.

Votre support en ligne reste entièrement disponible pour vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez aussi choisir chez nous des options afin de ne pas avoir à réaliser ces différentes tâches.

catalogue-produit-iziflux

 

Un masque de gestion unique

Tous vos flux et supports de vente sont regroupés dans un seul masque. Pour les voir apparaître, cliquez sur « gestion du catalogue » puis vous verrez tous les sites sur lesquels vous diffusez et sur lesquels vous pouvez potentiellement diffuser vos produits.

gestionnaire-iziflux

Voilà l’écran qui apparaît pour la gestion de votre catalogue sur les différentes places de marché par exemple. Il est alors très facile de créer les catalogues adaptés aux supports sur lesquels vous souhaitez vendre. Vous n’avez qu’à sélectionner les gammes de produits qui vous intéressent et dont vous souhaitez lancer la ventes sur les plateformes e-commerce.

Très intuitif, vous découvrirez dans cette interface, un outil de filtrage qui vous facilitera l’accès à certains produits recherchés lorsque vous avez des catalogues volumineux. Ces filtres peuvent aussi être par exemple : afficher les produits qui ne sont plus en stock.

En pratique : Nos équipes techniques Iziflux s’occupent de la création de vos flux sortants (matching) et de leur mise en conformité. Elles vous accompagnent pour les corrections qui pourraient être nécessaires selon votre catalogue source.

catalogue-produit-flux

Toujours sur cette même page, vous pouvez accéder au contenu de vos fiches articles et familles. De ce fait vous pouvez TOUT modifier. A vous de personnaliser, d’optimiser, de corriger les valeurs en fonction de chaque support de vente. Un véritable avantage que de pouvoir gérer l’ensemble de ces éléments grâce à une même page. De nombreux champs peuvent être remplis. La description est réellement très importante… Comme pour le SEO d’un site e-commerce, le SEO de ses fiches produits sur les marketplaces doit aussi être optimisé !

flux_produit_marketplace

 Grâce au gestionnaire de flux Iziflux, vous accédez en un rien de temps à de nombreux paramètres. A vous de prendre le temps d’optimiser l’ensemble de vos fiches produits (ce qui peut être long). A vous également d’adapter l’assortiment mis en vente en fonction du support e-commerce sur lequel vous diffusez vos produits. Certaines plateformes sont plus intéressantes pour certains produits que d’autres : travailler vos flux produit en fonction de la cible que vous souhaitez toucher !