IZIPRICE surveillez facilement les prix de vos concurrents pour ajuster les vôtres !

Nouvelle fonctionnalité Iziflux : Avec Iziprice surveillez facilement les prix de vos concurrents pour ajuster les vôtres !

Iziflux vous propose une nouvelle fonctionnalité à retrouver directement dans votre interface : IZIPRICE. Iziprice va faciliter la gestion de vos flux produits sur les marketplaces ! Découvrez en quelques minutes les avantages de votre nouvelle fonctionnalité dans cet article.

Iziprice : Ajustez vos prix en fonction de ceux de vos concurrents

La dernière fonctionnalité développée par Iziflux vous permet d’ajuster le prix de vos produits sur les marketplaces en tenant compte des prix pratiqués par vos concurrents. En d’autres termes, Iziprice est un outil de veille de prix maintenant mis à votre disposition dans votre interface Iziflux. Cet outil vous permet d’augmenter ou de baisser vos prix de vente très facilement et très rapidement. Cela vous permet alors de maximiser vos ventes par marketplace en tenant compte des stratégies de prix de la concurrence.

Afin d’accéder à la fonctionnalité Iziprice, rendez-vous dans votre interface Iziflux. Connectez-vous et dirigez-vous dans le menu de gauche. Dans « mes outils », vous trouverez « ajustement des prix » comme dans la copie d’écran de l’interface Iziflux ci-dessous.

 

 

Quelques minutes suffisent pour prendre en main et utiliser Iziprice

Il existe un pré-requis afin de pouvoir utiliser l’outil Iziprice. En effet, vous devez avoir renseigné les codes EAN pour vos produits. Si certains codes EAN ne sont pas renseignés pour vos produits, vous ne pourrez pas surveiller les prix de vos concurrents de façon automatisée avec Iziprice.

L’outil Iziprice est très intuitif et très facile à utiliser au quotidien.

#1. Sélectionnez les produits dont vous souhaitez surveiller les prix sur les places de marché.

#2. Vous découvrez les prix de vos concurrents en fonction des marketplaces que vous avez décidé d’intégrer. Plus précisément, vous retrouvez dans votre interface Iziflux :

  • Votre prix de vente actuel contenant les frais de port,
  • Le prix le plus bas constaté sur la place de marché,
  • Le prix le plus haut constaté sur la marketplace,
  • Votre prix plancher (effectivement, Iziflux vous demande par produit, d’indiquer votre prix plancher, c’est-à-dire, le prix de vente minimal en dessous duquel vous refusez de vendre vos produits).

#3. Iziflux vous propose alors un ensemble d’optimisations. Vous avez le choix de les mettre en application. Par exemple, il peut vous être proposé de « vous aligner au prix le plus bas (-1 cts) sur LeRedoute ». A vous de voir si ces optimisations sont en accord la politique de prix que vous souhaitez suivre sur les places de marché.

Pourquoi utiliser un outil d’ajustement des prix par rapport à la concurrence sur les marketplaces ?

Les places de marché utilisent un certain nombre de critères afin de classer les offres produits des marchands dans les résultats de recherche des internautes. Disposer du prix de vente le plus bas constaté sur un article, est un de ces critères pris en compte par les marketplaces. En ayant le prix le plus bas sur un produit, vous augmentez vos chances de mise en avant. Ainsi, vous remarquerez dans la plupart des cas une amélioration de l’indexation de ce produit et une meilleure visibilité sur le support de vente.

 

Contactez-nous pour tester gratuitement Iziprice sur 10 de vos produits !