Data Feed Management : multipliez vos canaux de vente grâce à une gestion de flux facilitée

data feed management

La gestion des flux produits est un métier. En effet, lorsque vous vendez sur plusieurs sites ou plusieurs plateformes e-commerce, il est particulièrement important de gérer efficacement la diffusion de vos produits afin de multiplier vos ventes. Le data feed management vous aide à réussir en ligne tout simplement. Ce type de solution de gestion de flux vous permet de diffuser et de mettre à jour vos catalogue produits sur différentes plateformes commerciales comme les marketplaces, les comparateurs de prix, mais aussi sur les réseaux sociaux via les annonces payantes type Facebook Product Ads.

Data feed management : quel intérêt pour gérer ses flux produits ?

Les intérêts à utiliser une solution gestionnaire de flux pour votre e-commerce sont nombreux. En effet, ce type de solution vous permet de créer des flux de données qui respectent les spécifications techniques des différents canaux sur lesquels vous souhaitez être visible. Une solution d’export catalogue produit connaît les attributs obligatoires de chaque support de vente et maîtrise le format nécessaire à l’exportation.

Par ailleurs, les mises à jour de votre flux (par exemple, les mises à jour de prix, de stock,…) sont facilitées. L’objectif étant de toujours fournir les bonnes informations aux consommateurs afin d’éviter toute mauvaise expérience.

Un gestionnaire de catalogue produit vous permet aussi de centraliser vos flux sur une seule et même plateforme. En un simple coup d’œil, vous avez une vision globale des plateformes sur lesquelles vous vendez.

Enfin, une solution de gestion de flux vous propose aussi des outils statistiques vous permettant de suivre vos performances plateforme par plateforme. En ce sens, vous avez accès très simplement à vos marges, votre ROI, vos ventes, vos clics, etc.

Data feed management : gérez votre flux produit efficacement et rapidement

Afin de multiplier vos points de contact sans avoir de difficultés dans la gestion de ces nouveaux canaux de distribution, confiez la publication de votre catalogue produit à un gestionnaire de flux. Vous gagnez du temps que vous pouvez allouer à la gestion de votre communauté ou de votre service client par exemple.

Comme vous pouvez le constater, le data feed management n’est pas une simple aide technique afin de créer des flux adaptés aux différentes plateformes sur lesquelles vous souhaitez vendre. C’est bien plus que ça.

Cet outil vous permet de centraliser pratiquement toute la partie distribution de votre stratégie de vente et de bénéficier d’un suivi de performance très utile pour optimiser votre rentabilité. Grâce à un tel outil de gestion de flux, vous pouvez enfin mettre à jour votre catalogue produits en temps réel, ce qui reste un élément central de réussite dans l’e-commerce.

Le data feed management vous permet aussi d’améliorer votre flux et de corriger des erreurs afin d’être mieux référencé sur les marketplaces, comparateurs de prix et autres plateformes de distribution. Un gestionnaire de flux vous indique quels sont les produits mis en erreur ou à améliorer tout en vous proposant des solutions.

Appréhendez le multicanal via le data feed management !

Afin de garder le contrôle sur tous ses canaux de distribution, un marchand devrait utiliser le data feed management. En ce sens, le développement vers une stratégie multicanal reste plus facile et moins stressante. Grâce à une seule interface, un seul back-office, il est possible de vérifier très régulièrement les performances de ses flux sur les marketplaces, les comparateurs de prix, les plateformes d’affiliation, les campagnes sur les réseaux sociaux (type Facebook Product Ads).

Avec une solution de Data Feed Management, vous avez tous les outils en main afin de déployer vos ventes sur des centaines de sites marchands et moteurs shopping cela en France ou bien à l’étranger !