Exporter son catalogue pour vendre sur Fnac.com

La place de marché Fnac.com pour vendre vos produits high tech

Parce que vendre sur Fnac .com est indispensable pour un marchand de produits high tech, Fnac.com est un site e-commerce spécialisé dans la distribution de produits culturels (musique, littérature, cinéma, jeu vidéo) et électroniques (hi-fi, informatique, télévision). La Fnac possède sa propre place de marché rattachée à son site permettant aux professionnels et aux particuliers de vendre des produits neufs ou d’occasions.

Dans le schéma ci-dessous vous pouvez comprendre quel est le fonctionnement de la marketplace Fnac.com en un simple coup d’oeil :

pourquoi vendre sur fnac marketplace en chiffres

En quelques chiffres, la Fnac c’est plus de 114 magasins en France, 70 magasins dans le monde et un chiffre d’affaires de 3.9 milliards d’euros en 2014. La Fnac est présent dans 8 pays. Et si vous profitiez de ce large réseau ?

En termes de trafic web, fnac.com représente 15 millions de visiteurs uniques. Différents profils d’internautes se rendent sur le site e-commerce afin de réaliser des achats :

  • 25% des clients ont entre 35 et 49 ans
  • 40% des adhérents sont des CSP+
  • 54% sont des femmes et 46% sont des hommes

Vendre sur Fnac.com s’impose donc comme une évidence pour de nombreux marchands !!!

Les bénéfices marketplace qui vont vous pousser à vendre sur Fnac.com

La Fnac est une marque leader sur le marché et fait partie du top 3 des sites e-commerce grâce entre autre à ses 15 ans d’expertise. Vendre sur une telle place de marché vous assure un gain de CA car vous pourrez toucher plus de 20 millions de clients potentiels. De cette façon, vous générerez des ventes additionnelles tout en étant accompagné par une équipe de professionnels dédiés. Ces derniers vous accompagneront dans l’intégration de vos références sur le site, et vous suivront dans votre pricing afin de vous aider à augmenter votre CA. Vous aurez également l’opportunité de participer à des animations commerciales, cela sous conditions (newsletters, bannières, pages communautaires,…)

Les catégories de produits sont nombreuses sur la place de marché : informatique, téléphonie, image, son, jeux vidéo, produits culturels, puériculture, etc… et même produits d’occasion ou reconditionnés ! Un large univers qui vous sera d’autant plus favorable.

Enfin, notez que Fnac.com se positionne aussi tiers de confiance et vous assure contre la fraude.

Grâce au partenariat Iziflux et Fnac.com, obtenez 4 mois d’abonnement gratuit si vous êtes nouveau client sur la marketplace ! Une économie de 39€/mois HT pendant 4 mois ! Contactez-nous pour en bénéficier.

Exporter ses produits pour les vendre sur Fnac.com

Afin d’être vendeur sur Fnac.com, il y a plusieurs étapes à suivre. Premièrement, il vous faut trouver une solution de gestion de flux qui vous permettra d’intégrer votre catalogue produit sur la marketplace. Ensuite, une fois que votre flux produit sera récupéré sur votre site e-commerce, il sera adapté aux exigences techniques de la marketplace. Enfin, vous aurez accès à une interface et à un back-office qui vous permettront de contrôler vos performances sur les marketplaces et autres moteurs shopping.

Lancez-vous sur Fnac.com ! Iziflux s’occupe de l’exportation de votre catalogue produit. Contactez la marketplace fnac.com si vous souhaitez diffusez votre catalogue sur cette plateforme e-commerce : vendeurspros.mp[at]fnac.com

Voici les derniers articles pour vous aider à mieux vendre sur Fnac .com publiés sur notre blog iziflux